Photo illustration
  • Le taux de remplissage passe à 51,7% contre 47,1%
  • L’absence de grosses averses inquiète toujours

Une légère hausse du niveau d’eau dans les réservoirs a été enregistrée cette semaine. Au lundi 28 décembre, le taux de remplissage s’élevait à 51,7% contre un taux de 47,1% enregistré le 16 décembre. Selon des sources à la Central Water Authority (CWA), ce sont les récentes averses qui ont contribué à cette légère hausse d’environ 4% en une semaine. Toutefois, à cette même époque de l’année, les réservoirs étaient remplis à plus 66%.

Les récentes averses ont légèrement amélioré le niveau d’eau dans les réservoirs. « Certes, il y a eu une petite amélioration mais le niveau d’eau dans les réservoirs demeure toujours inférieur à celui enregistré à la même époque l’année dernière. Les abonnés de la CWA sont toujours avisés de prendre les précautions nécessaires », indiquent des sources à la CWA. La situation est toujours inquiétante car le pays n’est pas suffisamment arrosé. D’ailleurs, selon la station météorologique de Vacoas, les grosses averses ne seront pas au rendez-vous de sitôt.

Au lundi 28 décembre, le réservoir de Mare-aux-Vacoas affichait un taux de remplissage de 65,4% contre 61,8% le 16 décembre. Le réservoir de La Nicolière est rempli à 86,7% contre 72,1% la semaine dernière. À Piton-du-Milieu, le niveau d’eau est de 72,9% au lundi 28 décembre contre 61,9% la semaine dernière. Le réservoir de La Ferme est rempli à 19,4% contre 17,2% la semaine dernière. Mare-Longue a enregistré un taux de remplissage de 72,9% ce lundi contre 69,3% la semaine dernière. Le réservoir de Midlands affichait un taux de remplissage de 47,2%  lundi contre 40,7% la semaine dernière. Enfin, le Bagatelle Dam affiche un taux de remplissage de 35,2% contre 34,7% la semaine dernière.