Le nettoyage et la désinfection du bazar de Rose-Hill se tiendra les jeudis après-midi à partir de midi. Cette mesure sera appliquée chaque quinzaine.

« Nous avons pris cette décision avec la collaboration des maraîchers et ils en sont satisfaits », a fait ressortir David Utile, maire de Beau-Bassin/Rose-Hill, sollicité ce matin.

Une rencontre s’est tenue le 29 octobre entre les maraichers et le maire. Pour rappel, les maraîchers du bazar de Rose-Hill ont protesté contre une mesure de la mairie, qui les imposait dans un premier temps d’évacuer les étals pour la fermeture du marché à midi tous les jeudis.

Les maraîchers soutenaient que la période post-confinement reste difficile, et fermer le marché à cette heure n’est pas approprié pour leurs activités.

Avant le confinement le nettoyage se faisait après les heures de travail, soit après 18h. Mais cette décision a été revue après le confinement. Le maire d’alors, Ken Fong, nous avait confié que la mairie n’a pas les moyens de payer les heures supplémentaires des officiers pour le nettoyage du bazar après 18h.