- Publicité -

Rodrigues : Du carburant sur quota aux automobilistes hier

Des centaines d’automobilistes se sont rués vers les stations-service depuis la mi-journée hier à Rodrigues en vue de se ravitailler en carburant avec l’arrivée du Mauritius Trochetia à Port-Mathurin hier après-midi. Des files de véhicules interminables, d’autant plus seule celle de Port Mathurin était en mesure d’assurer la fourniture de carburant.

- Publicité -

Ces dernières 48 heures, le ravitaillement en essence se faisait sur la base d’un rationnement de Rs 400 imposé aux automobilistes et aussi avec les véhicules des services essentiels pouvant faire le plein en priorité. Avec l’arrivée du Mauritius Trochetia, les deux autres stations-service, soit celles Mont Lubin et La Fouche-Corail, devraient reprendre du service à partir de ce matin.

Depuis hier matin, la pression qui s’est accentuée sur les autorités portuaires à Rodrigues avec notamment de nombreux commerces voulant accélérer la livraison de leurs marchandises. Des commerces dans l’ile sont ces derniers jours à court de stock de commodités de base, notamment en denrées alimentaires, dont le riz et des grains secs.

Avec les procédures douanières et les livraisons, l’on se donne encore 48 heures pour que les choses puissent retourner à la normale. Idem pour certains chantiers qui depuis lundi sont en manque de matériaux de construction et qui attendaient les livraisons de ciment entre autres.

Même la campagne pour les élections régionales du dimanche 13 février a été quelque peu perturbée avec les états-majors politiques attendant de prendre livraison des banderoles et autres oriflammes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour