Le Guide - Législatives 2024

Rotary International: Le président Shekhar Mehta prône des capacités renforcées pour médecins

Le président de Rotary International, Shekhar Mehta, a proposé une aide pour la plantation de mangroves dans l’île. Lors de sa rencontre avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, il a aussi été question d’une consolidation des capacités des médecins en vue de contribuer à l’amélioration de la sécurité sanitaire et de la riposte contre le Covid-19.

- Publicité -

« J’ai relevé à Maurice des projets absolument merveilleux qui peuvent inspirer et être reproduits dans de nombreuses régions du monde. Il y a de réelles aspirations en faveur de la santé et de l’environnement. D’ailleurs, je compte apporter ces idées avec moi en Inde », da noté Shekhar Mehta.

Lors de son mandat en tant que directeur du Board du Rotary International, Shekhar Mehta a piloté plusieurs projets d’envergure tels que la construction de maisons pour les victimes de tsunamis et la construction de 15 hôpitaux pour les yeux en Inde.
Lors de cette visite d’amitié et de travail, il a contribué à mieux faire connaître le Rotary et a proposé son soutien à l’île Maurice. Il a en outre pu avoir un aperçu des progrès du Rotary à l’île Maurice, dont l’action que le groupe ENL a, en collaboration avec le Rotary Club de Phoenix et la Mauritius Fishermen’s Cooperative Federation, mise en place par le biais d’une campagne de sensibilisation à la santé oculaire, destinée aux professionnels de la mer.
Cette initiative, à la fois sociétale et environnementale, comprend la remise de lunettes de soleil polarisées offrant une protection de 100% à 1850 pêcheurs du pays. Ces lunettes correspondent à environ 9 250 bouteilles qui ont été déviées des centres d’enfouissement et qui sont fabriquées par Plastinax Austral – filiale d’ENL.
Cette campagne répond au développement de l’environnement, à la prévention des maladies ainsi qu’à l’économie communautaire. Shekhar Mehta a dit apprécier le travail accompli par le Rotary à Maurice pour contribuer au bien-être de la population.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -