Sans-abri à Curepipe : la solidarité citoyenne s’organise pour une nouvelle collecte ce samedi

Portée par un élan de solidarité né sur les réseaux sociaux, une initiative citoyenne  se poursuit ce samedi matin à Curepipe. Une deuxième journée de collecte et de donation est organisée en face du parking de Galaxy, alors que les températures continuent de baisser et que la situation des personnes sans-abri reste préoccupante.

- Publicité -

Touché par la situation des sans-abri,  Emanuel Cateaux, habitant de Curepipe, explique avoir pris l’initiative de s’engager personnellement auprès de plusieurs personnes vivant dans la rue, notamment Raj, Ignace et Babilone,46 ans, tous confrontés à des conditions de vie particulièrement difficiles dans les rues de Curepipe.

« Certains vivent dans des recoins, au regard de tous, dans une indifférence totale alors qu’ils sont probablement en danger, surtout avec cet hiver infernal que nous allons traverser ici, dans les hauteurs de Curepipe, où le froid transperce malgré les vêtements », ajoute-t-il.

- Publicité -

Dans ce contexte, la première mobilisation lancée en ligne a rapidement trouvé un écho auprès du public. De nombreux habitants ont répondu présents en proposant des dons de vêtements chauds, de couvertures et de nourriture.

« Nous essayons de leur offrir des repas chauds et de quoi se couvrir pour l’hiver », explique Emanuel Cateaux. De cette dynamique est née une initiative collective informelle, portée uniquement par des habitants engagés.

- Advertisement -

Fort de cet élan de solidarité, le collectif donne désormais rendez-vous au public ce samedi matin pour une deuxième journée de collecte et de distribution, en face du parking de Galaxy à Curepipe. L’objectif : poursuivre l’effort et apporter un soutien concret aux personnes en situation de grande précarité.

EN CONTINU
éditions numériques