- Publicité -

Santé : Molnupiravir et Tocilizumab pour les patients positifs au Covid-19

Quelque 1 200 000 doses de Molnupiravir et 300 flacons de Tocilizumab sont attendus à Maurice pour traiter ceux qui sont atteints du Covid-19. Cette déclaration a été faite par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal.

- Publicité -

Il avance qu’une autorisation d’importation a été allouée à cinq pharmacies en gros pour l’importation du Molnupiravir disponible en 200, 400 et 800 mg. Il précise que la quantité totale approuvée est de 30 000 doses. Par ailleurs, trois autres pharmacies ont aussi exprimé leur souhait d’importer leurs médicaments. Cette demande est actuellement à l’étude.

Par ailleurs, un contrat pour la fourniture de 300 flacons de Tocilizumab a été octroyé à Trident Healthcare Ltd et la livraison est attendue par avion mardi. Il souligne que pour l’approvisionnement du secteur privé, trois fournisseurs ont soumis des demandes de permis d’importation pour 265 flacons de Tocilizumab de 400 mg.

D’autre part, 1000 boîtes de 17 comprimés ont été fournies au ministère et livrées aux cinq hôpitaux régionaux et à l’hôpital ENT. En ce moment, la quantité disponible à la Central Store Division est de 51 000.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour