Santé publique – Nurses Union : Distribution d’oxymètres aux infirmiers

Dans le cadre de la Journée mondiale des infirmiers célébrée le 12 mai, la Nurses Union a annoncé la distribution gratuite d’oxymètres au personnel soignant. Cet appareil est devenu indispensable en cette période de pandémie de Covid-19 pour détecter les signes de détresse respiratoire et les carences en oxygène.

- Publicité -

La saturation pulsée en oxygène (SPO2), selon Bholanath Jeewooth, secrétaire de la Nurses Union, est indispensable pour les membres du personnel para-méidcal qui mettent souvent leur propre vie en danger contre le coronavirus. « Les infirmiers ont été aux devants de la scène depuis le début de la pandémie et ont consenti à d’énormes sacrifices en travaillant jour et nuit pour contrôler les effets néfastes du virus en 2020 et jusqu’à aujourd’hui, luttent encore pour protéger la population », a-t-il dit.

L’engagement, la détermination, la persévérance et le sens du professionnalisme de ces hommes et femmes en blanc ont été salués par Nasser Essa, président de la Nurses Union, qui a rendu hommage aux infirmiers qui ont perdu leur vie à Maurice dans l’exercice de leurs fonctions ou qui ont été contaminés. Il a salué leur persévérance et leur courage.

La Nurses Union a aussi tenu à récompenser quatre infirmiers qui ont pris leur retraite après plusieurs années de longs et loyaux services. Il s’agit de Carpenen Adacen, ancien Regional Nursing Administrator de l’hôpital Jeetoo, Suren Rambarasah, et les infirmières Ah-Nien et Manbahul. Ils ont obtenu leurs Shields des mains de Philippe Corentin et Ramful, les deux Nursing Administrators de l’hôpital Jeetoo. Selon Nasser Essa, Adacen était un infirmier méticuleux et appliqué dans l’exercice de ses fonctions.

La Journée mondiale de l’infirmière commémore la naissance de Florence Nightingale, infirmière britannique qui s’est dévouée particulièrement durant la guerre de Crimée et a fondé la première école d’infirmières professionnelles à Londres en 1860.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -