- Publicité -

Secteur bancaire : La MauBank lance un Green Financing Scheme

Financement de panneaux et chauffe-eau solaires, et de véhicules hybrides/électriques

Encourager la réduction des émissions polluantes et promouvoir l’adoption et l’utilisation d’énergies propres et renouvelables. Tels sont les objectifs de la MauBank en lançant le Green Financing Scheme, plan à l’intention des particuliers et des entreprises.

- Publicité -

Conçu pour le financement des panneaux solaires, des chauffe-eau solaires ainsi que des véhicules hybrides/électriques, ce plan, aux nombreux avantages, vise à encourager le public et les entreprises à concrétiser leurs projets écologiques.

Le véhicule électrique est ainsi vu comme une réponse efficace et concrète pour diminuer l’empreinte environnementale des transports. Le taux d’intérêt applicable sur le crédit-bail des véhicules écologiques, financé jusqu’à 100% de la valeur, est à partir de 3,75%, repayable sur 78 mois.

Concernant les chauffe-eau et panneaux solaires, le plan destiné aux particuliers finance les équipements et installations à 100%, de Rs 25 000 à un maximum de Rs 1 million, remboursable sur une durée inférieure à 60 mois, et à un taux d’intérêt à partir de 5,30%. Quant aux entreprises, elles peuvent aussi être financées à hauteur de 100%, à partir d’un taux d’intérêt de 5,30% pour des projets allant jusqu’à Rs 5 millions, remboursable sur 60 mois. Une grille tarifaire concessionnelle est applicable dans tous les cas.

« L’adoption et l’utilisation des énergies renouvelables en vue d’atteindre les objectifs de développement durable requièrent un environnement facilitateur, dont l’accès au financement. Nous avons voulu donner un coup de pouce à la transition vers une culture écologique à travers l’introduction de ce Green Financing Scheme », souligne Premchand Mungar, Chief Executive.

La politique énergétique du gouvernement encourage l’utilisation d’énergie renouvelable et propre pour réduire la dépendance du pays aux combustibles fossiles et diminuer les émissions de gaz à effet de serre. L’intention d’augmenter l’utilisation des sources d’énergie renouvelables pour la production d’électricité à 35% d’ici 2025 a été annoncée, et le Renewable Energy Roadmap 2030 trace la voie pour le développement des technologies pour les énergies renouvelables, en diversifiant le mix électrique du pays et en adoptant des sources d’énergie plus propres.

Le Green Financing Scheme de la MauBank s’inscrit en droite ligne avec les engagements pris par le pays, et a pour but de soutenir les initiatives allant dans ce sens.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour