Narainamah Apasamy, née le 20 mai 1923, a fêté ses 100 ans, samedi dernier, à la salle municipale de Belle-Rose. Le ministre de l’Environnement, Kavy Ramano, la Parliamentary Private Secretary Tania Diolle, ainsi que des membres de la famille et des amis de la centenaire étaient présents à cette occasion.
Le ministère de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale a offert à la centenaire un chèque de Rs 26 203, un chauffe-eau à gaz, un bouquet, une médaille du centenaire et un certificat. Le National Solidarity Fund lui a remis un chèque de Rs 10 000, et des présents lui ont également été adressés par le Senior Citizen Council.
Narainamah Apasamy, née à Quartier-Militaire, a travaillé comme femme de chambre au Couvent de Belle-Rose. Elle a donné naissance à cinq enfants, quatre fils et une fille, et se retrouve avec neuf petits-enfants et dix arrière-petits-enfants.
La centenaire se délecte du curry de poulet épicé et du curry de poisson. Elle est lucide, se déplace à l’aide d’une canne et porte des lunettes.
Narainamah Apasamy ne rate pas ses prières quotidiennes et attribue sa longévité à sa foi en Dieu.

