Soutien aux ONG : l’ambassade australienne fait un don de livres à Caritas

La chargée d’affaires de l’Australie à Maurice, Keara Shaw, a effectué le 10 juillet une visite au Centre d’apprentissage de Caritas Mauritius pour une remise de livres offerts par la St Stephen’s School de Perth. Ce don permettra d’appuyer l’effort du Caritas Centre of Learning, qui fournit un soutien éducatif aux enfants de la communauté locale depuis 2003.

- Publicité -

Ce projet a été initié par Annabelle Ritchie, enseignante et membre de la diaspora mauricienne en Australie, et qui a fait du bénévolat à Caritas Maurice pour encourager l’alphabétisation des enfants. Les livres ont été offerts par la bibliothèque de la St Stephen’s School de Perth, sous la direction d’Emma Cornell, une bibliothécaire en visite à Maurice pour faciliter le don.

S’exprimant lors de la cérémonie, Keara Shaw a déclaré : « Le haut-commissariat est ravi de faciliter cette connexion entre l’école St Stephen et Caritas Maurice. Il est inspirant de voir ce qui peut être réalisé grâce aux liens solides entre les habitants de Maurice et de l’Australie, en particulier les liens avec nos diasporas. Nous sommes impressionnés par le programme d’alphabétisation des enfants de Caritas Maurice et nous espérons que ces livres contribueront à inspirer et à motiver la prochaine génération de jeunes Mauriciens. »

- Publicité -

Pour sa part, Laura Herminette, responsable administratif du Caritas Centre of Learning, a tenu à remercier le haut-commissariat australien pour son soutien. « Nous avons 70 enfants âgés de 3 à 12 ans qui viennent après les heures de classe pour des cours de soutien en mathématiques, en français et en anglais. Les livres donnés par la St Stephen’s School, avce le soutien du haut-commissariat australien, s’inscrivent dans notre démarche visant à encourager les enfants à apprendre la lecture en leur donnant accès à des livres de qualité. »

Elle poursuit : « Ces livres stimuleront non seulement l’imagination des enfants, mais cela les aidera aussi à enrichir leur vocabulaire et leur orthographe, tout en les conduisant vers l’ouverture des portes du monde des possibilités. Nous sommes reconnaissants pour cette initiative et au haut-commissariat d’avoir facilité l’accès aux livres pour nos enfants. »
Caritas Maurice a également lancé un appel aux volontaires souhaitant se consacrer à toute autre forme de donation pour ses initiatives caritatives, qui sont axées sur l’amélioration de la société. Pour obtenir de plus amples informations, il est conseillé de consulter le site Web de Caritas Maurice (https://www.caritasilemaurice.org/donate).

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques