- Publicité -

St-Louis Gate : Alain Hao Thyn libéré sous caution

En Cour intermédiare, ce 1er octobre, Alain Hao Thyn Voon, Managing Director de PADCO Ltd, et qui fait l’objet d’une inculpation provisoire de blanchiment de Rs 49 millions, a obtenu la liberté conditionnelle contre une caution de Rs 300 000 et une reconnaissance de dette Rs 5 millions.

- Publicité -

Le mardi 29 septembre dans le cadre de l’enquête sur la St-Louis Gate, l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) avait formellement objecté à sa remise en liberté provisoire.

Par ailleurs, le représentant de l’ICAC, le Chief Inspector Poonoosamy Mooneesawmy, qui est intervenu en cour ce matin, a confirmé que le suspect a toujours répondu aux convocations et aux questions de l’ICAC dans le cadre de l’enquête.

Son homme de loi, Me Sailesh Seebaruth, se dit satisfait du jugement du magistrat. « Mon client a répondu à toutes les question des enquêteurs de l’ICAC sans difficulté », dit-il.

A savoir que l’arrestation et l’inculpation provisoire d’Alain Hao Thyn Voon a marqué un tournant dans cette enquête déclenchée suite à la décision de la Banque africaine de Développement (BAD) de sanctionner la firme danoise Burmeister & Wain Scandinavian Contractors, avec une interdiction de participer à des appels d’offres.

Dans le sillage de l’affaire St-Louis, une charge provisoire de Money Laundering a également été retenue contre Bertrand Lagesse. Ce dernier a obtenu la liberté conditionnelle après avoir fourni une caution de Rs 300 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 2 millions.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour