François Gamet a été nommé directeur général de la Standard Bank (Mauritius) Limited à compter du 1er septembre 2021. Il compte plus de 25 ans d’expérience professionnelle dans le secteur des services financiers, principalement dans le capital-investissement et la banque d’investissement, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Russie, en Chine et à travers l’Afrique. Il a toujours misé sur les marchés émergents.

Le nouveau directeur a eu une carrière réussie au sein du Standard Bank Group (SBG) après s’y être joint en 2004 et occupé divers postes de direction, y compris son rôle le plus récent en tant que responsable de l’Asie pour le groupe et P.-D.G. de Standard Advisory (China) Ltd. Dans ce rôle, il était responsable de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie du groupe à travers l’Asie, en mettant l’accent sur les relations stratégiques du SBG avec l’Industrial and Commercial Bank of China.

« François est un leader accompli comptant plus de deux à cinq ans d’expérience professionnelle dans le secteur des services financiers dans les marchés développés et émergents. Il conduira l’ambition de la Standard Bank Mauritius d’être une entreprise de plate-forme dans les années à venir en tirant profit des puissants avantages et forces du groupe en Afrique », a expliqué Yinka Sanni, directeur général Régions Afrique.

Pour sa part, François Gamet a déclaré : « Je suis fier et ravi d’occuper le poste de directeur général de la Standard Bank Mauritius. Nous avons une excellente équipe à Maurice et, en tant que plus grand groupe de services financiers d’Afrique, la Standard Bank à Maurice a une base solide et un rôle central à jouer au sein du SBG dans la transformation de l’expérience client et la conduite d’une croissance et d’une valeur durables. »