Statement Time – Alan Ganoo : « Le Mauricien kidnappé retrouvé »

Le ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo, a déclaré que le ressortissant mauricien qui avait été kidnappé à l’étranger a été retrouvé le 27 mars dernier, ajoutant que ses ravisseurs ont été arrêtés. Il explique que le 17 mars, les parents du jeune homme, âgé de 17 ans, avaient pris contact avec le ministère pour demander assistance afin de rapatrier leur fils.

- Publicité -

D’après ses parents, ce dernier était parti assister à une cérémonie de mariage à Dubaï. Par la suite, un ressortissant iranien avait pris contact avec ses parents pour réclamer une forte somme d’argent comme rançon pour que leur fils puisse rentrer à Maurice. Les parents, poursuit le ministre, ont rapporté l’affaire à la police mauricienne et ont sollicité l’aide du ministère des Affaires étrangères.

Le téléphone de la victime indiquant qu’il se trouvait au Sistan-et-Baloutchistan, un carrefour stratégique convergeant vers l’Iran et le Pakistan, le ministère des Affaires étrangères a demandé l’assistance de ces deux pays pour retrouver l’adolescent.

Finalement, le jeune ressortissant mauricien a été retrouvé par les autorités iraniennes dans la ville de Zahedan. Ses kidnappeurs ont été arrêtés dans une province du pays.

Le mineur se trouve actuellement entre les mains de la police à Zahedan. Il sera transféré à Téhéran avant d’être ensuite rapatrié à Maurice.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -