- Publicité -

Suicide d’une Procurement Officer : « Le ministère se dédouane de toute responsabilité », dit la FCSOU

Narendranath Gopee, président de la FCSOU, a qualifié d’« absurde » le communiqué du ministère du Commerce, émis hier soir suite au suicide d’une Procurement Officer.

- Publicité -

« Le ministère se dédouane de toute responsabilité. D’ailleurs, les hauts cadre du ministère ne sont pas au courant du cadre de travail des officiers, alors que ces derniers travaillent sous pression. La mort de cette fille est un gros point d’interrogation. Il faut savoir qui en tire profit et quel dossier on essaie de cacher », soutient le président de la FCSOU.

Pour ce dernier, le système de travail à Maurice crée un « psychiatric disorder »

De plus, Narendranath Gopee a déclaré que si le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, ne peut prendre cette responsabilité, « il devra step down ».

Le président de la FCSOU a de nouveau réclamé la mise sur pied d’un comité au niveau du ministère du Travail pour enquêter en toute indépendance sur ce drame. Il a également fait comprendre qu’un représentant social doit faire partie de ce comité.

« S’il n’y a pas de représentant dans le comité, celui-ci peut faire toute sorte de conclusions. Le ministère a un devoir envers les proches de la victime d’éclairer sur les circonstances de ce drame. La police peut faire une enquête également si elle le souhaite, mais je n’ai aucune confiance en elle », souligne le président de la FCSOU.

 

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour