Terrain à Réduit : la MTTF campe sur sa position et annonce une marche pacifique

Face aux revirements de situation, avec tantôt un terrain proposé à La Vigie, tantôt un autre à Hermitage, Côte d’Or, la Mauritius Tamil Temples Federation monte au créneau et annonce une marche pacifique dans la capitale le 30 juin prochain.

- Publicité -

Les membres campent sur leur position. Ils ne bougeront pas du terrain au Réduit Triangle.

« Nou pa pe gagn information kler. Nou pou ress dan le Reduit Triangle », lance Coomarah Chengan, le président.

D’ailleurs lors de la marche pacifique, une nouvelle lettre sera déposée au bureau du Premier ministre. Pour eux, il est hors de question de « céder ce terrain ». « La manière que le terrain est pris laisse à désirer », déplore-t-il.

Un courrier du ministère du Logement et de la Land Use, en date du 28 avril 2023, adressé au président du MTCCT, accordait, sous forme d’ultimatum, un délai de 48 heures à compter de la réception dudit courrier pour commencer la construction de l’immeuble sur le lot RT 12 du domaine domanial du Triangle du Réduit, faute de quoi le bail sera résilié «de plein droit».

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, avait rencontré les représentants de quatre organisations socioculturelles. L’objectif était de leur annoncer que des terres de l’État seront mises à leur disposition dans les environs de Côte-d’Or en vue de la construction de leur centre culturel. Un terrain avait été mis à la disposition d’organisations socioculturelles à La Vigie en vue de la construction de leur centre, mais des membres des organisations concernées avaient émis des réserves concernant lesdits terrains. Raison pour laquelle le gouvernement a décidé de mettre à leur disposition d’autres portions de terres dans la région de Côte-d’Or.

À savoir que ce bail  détenu par le Mauritius Tamil Cultural Centre Trust est une superficie de 5,960 m². Ce bail devait expirer le 30 juin 2030.

« Nous espérons trouver une solution à ce problème », soutient le président Coomarah Chengan.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -