- Publicité -

The Precinct : Des espaces de co-working révolutionnaires proposés à l’achèvement des travaux

The Precinct à Grand-Baie, dont la construction sera complétée au quatrième trimestre de 2022, intégrera des espaces de co-working révolutionnaires conçus par Workshop17. Le principal fournisseur de co-workspace de l’Afrique du Sud, Workshop17, apportera un nouveau standard dans la façon dont les entrepreneurs et les entreprises travaillent et se connectent sur l’île à The Precinct.

- Publicité -

Développé pour un coût estimé à USD 31 millions (Rs 1,2 milliard), The Precinct offre une conception à l’épreuve du temps qui permet de s’adapter à la demande fluctuante d’espace des entreprises locataires, ainsi qu’à l’économie du « gig » (freelancers) avec des bureaux à louer, l’accès à des salles de réunion et de conférence partagées, ainsi que des pods de travail individuel.

« Les locataires s’orientent vers la création d’un sens de communauté et la manière dont ils peuvent améliorer l’ensemble du bureau et l’expérience de travail de leurs employés – en mettant l’accent sur les restaurants animés, les boutiques de détail et les offres de style de vie qui favorisent le bien-être et l’équilibre. Les entreprises recherchent des solutions qui correspondent à la nouvelle normalité, où le travail à domicile est combiné avec la venue au bureau pour se rencontrer, travailler ensemble, construire une culture et être inspiré », explique Greg Pearson, cofondateur et P.-D.G. de Gateway Real Estate Africa.

« Avec l’offre de Workshop17 à The Precinct, nous savons que nous aiderons les entreprises et les entrepreneurs mauriciens à prospérer, à se connecter et à se développer d’une manière sans précédent », ajoute Greg Pearson.

Paul Keursten et Mark Seftel, les P.-D.G. et cofondateurs de Workshop17, partagent la passion de créer des espaces beaux et fonctionnels. En intégrant les besoins des membres dans les différents lieux qu’ils ont conçus, ils offrent aux locataires des bureaux équipés qui sont flexibles, confortables, attrayants et technologiquement avancés.
Workshop17, qui se trouve au rez-de-chaussée, au premier et au quatrième étage de The Precinct, sera entièrement équipé pour offrir une variété de solutions flexibles. Il pourra accueillir des réunions et des événements pour les start-up, les PME et les entreprises.

Pour Adam Dembovsky, directeur général de Workshop17, les co-working spaces ont été bien pensés et adaptés de manière experte à la « nouvelle façon de travailler », avec une offre intégrée allant de bureaux à louer et de pods de travail individuels à des suites professionnelles entièrement équipées.

« Nous pensons que notre collaboration accroît de manière exponentielle notre capacité à relever les plus grands défis de notre époque. Workshop17 rassemble diverses communautés de personnes et d’entreprises créatives, corporatives et entrepreneuriales, dans des espaces propices à la collaboration, à la connexion et à l’innovation. Nos solutions sont adaptées aux individus, aux équipes, aux entreprises ainsi qu’aux connexions flexibles, conformément à la “nouvelle normalité” », explique Adam Dembovsky, directeur général de Workshop17.

« Dans notre secteur, l’emplacement est primordial, et The Precinct est stratégiquement situé à l’entrée de Grand-Baie, dans le nord de l’île Maurice. Au cœur du projet se trouve son accessibilité, offrant une connectivité et des facilités exceptionnelles à toutes les entreprises situées dans le parc de bureaux. De plus, nos membres auront accès aux facilités partagées de The Precinct », ajoute Adam Dembovsky.

Workshop17 a conçu, construit et gère actuellement six espaces de travail flexibles en Afrique du Sud. Avec le lancement de The Precinct, cette société forte de ses dix ans d’expérience et de ses équipes hautement motivées, est prête à aborder la prochaine phase de son voyage : passer de six à 15 sites dans les trois prochaines années – tout en continuant à contribuer au succès de ses membres et à leur qualité de vie.

Outre l’atrium central de The Precinct, qui offrira une zone intérieure dynamique et active, l’offre comprend un restaurant au rez-de-chaussée avec une vaste terrasse extérieure au bénéfice de tous les locataires et visiteurs professionnels. La sécurité est assurée à l’entrée de The Precinct, avec un parking à vélos, des douches et des vestiaires dans le parking en sous-sol.

L’étage le plus élevé est un vaste espace de divertissement comprenant un skybar, un barbecue et une cuisine traiteur. Cet espace exclusif s’ouvre entièrement sur deux vérandas couvertes qui bénéficient d’une vue panoramique sur Grand-Baie et l’océan, offrant ainsi un lieu de divertissement ou de conférence extraordinaire.

Ce projet de 10 000 m2 offrira plus de 250 places de stationnement et fait partie d’un plus grand complexe qui sera développé en plusieurs phases. Grâce à sa position stratégique à côté de l’autoroute M2 à l’entrée de Grand-Baie, The Precinct fera partie de trois environnements interconnectés, tous situés dans un paysage vert luxuriant.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour