Transinvest : 14 sites de Rivière-Noire reboisés

Bétonner, oui quand il le faut, mais planter c’est encore mieux. Et cela, Transinvest Construction Limited semble l’avoir bien compris. Avec la collaboration du district de Rivière-Noire, l’entreprise spécialisée en construction a mis en terre 550 plantes sur 14 sites de cette localité durant les mois d’octobre et novembre. Avec la participation d’une centaine d’employés, cet exercice s’inscrit dans la stratégie de développement durable et inclusif du constructeur qui souhaite réduire son empreinte carbone de 30% d’ici à 2030.

- Publicité -

« La santé de la population et le respect de l’environnement sont au cœur de nos priorités chez Transinvest. Nous avons, en tant que constructeurs, une responsabilité envers la société et la planète, et la mise en terre de ces plantes vise à non seulement préserver l’environnement, mais aussi la santé humaine, car elles jouent un rôle majeur dans l’écosystème terrestre et sont donc essentielles à notre vie. Je tiens à remercier tous les employés qui se sont dévoués à la tâche durant ces deux derniers mois. Cette campagne de reboisement a été un succès », souligne Fred Zama, Operations Manager chez Transinvest.

Il faut noter que l’enteperise a introduit un fondoir de bitume à Saint-Julien pour la réutilisation des excès de ce produit, et installé des conteneurs de tri des déchets dans ses locaux et sur ses chantiers à travers le pays.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques