Trou-aux-Biches : Le magasin-conteneur de la discorde

L’incivilité règne en maître sur les trottoirs. Elle se traduit le plus souvent par  l’accaparement des marchands ambulants et le fléau des stationnements sauvages de véhicules. On pensait avoir tout vu jusqu’à ce que des habitants de Trou-aux-Biches nous fassent parvenir l’image grotesque d’un conteneur (container) installé devant un magasin, sur le trottoir (parking) sis à l’angle de la route côtière et l’avenue Sirène. Au motif que des  travaux de rénovation sont en cours dans ledit magasin, son propriétaire a, donc, trouvé une astuce pour poursuivre ses opérations : transformer un container en un commerce temporaire et le flanquer sur la voie publique, obligeant  les passants à se déporter sur la chaussée, au risque de se faire renverser par des véhicules circulant à pleine vitesse.
Après avoir réussi, au bout de longues années de lutte, à endiguer le fléau des stationnements anarchiques à Trou-aux-Biches, les autorités ont intérêt à prendre très vite le taureau par les cornes, sous peine que certaines pratiques s’installent de manière pérenne le long des voies piétonnières et ne soient assimilées par les auteurs de ces infractions à un droit acquis et à une liberté.
« Nous sommes tombés de nues en voyant ce gros container bloquant l’accès aux piétons ! Il faut avoir un sacré culot pour ainsi faire fi des lois en vigueur ! Les Forces Vives de Trou-aux-Biches lançent un appel au Conseil de village de Trou aux Biches, au Conseil de district de Pamplemousses, à la Road Development Authority (RDA), et à la police et aux députés de prendre les actions qui s’imposent pour intimer l’ordre à ce propriétaire d’enlever son magasin-conteneur du trottoir et libérer la voie publique », confie un riverain.
Week-End a pris contact avec le Conseil de village de Trou-aux-Biches, qui confirme que son président a alerté le Conseil de district de Pamplemousses, lequel entend sévir cette semaine.

EN CONTINU
éditions numériques