Violence domestique : l’application Lespwar pas opérationnelle pour une mise à jour

Lespwar, l’application mobile pour les victimes de violence domestique n’est pas opérationnelle depuis 9h, ce samedi 21 octobre, et ce jusqu’au lundi 23 octobre.

- Publicité -

Dans un communiqué émis aujourd’hui, le ministère de l’Égalité des Genres et du Bien-être de la Famille informe le public que l’application est sujette à une mise à jour du réseau.

En cas de besoin ou d’urgence, les victimes peuvent appeler les lignes d’assistance 139, 148 ou le 999.

- Publicité -

Rappelons que l’application Lespwar a été lancée en 2021. Elle permet aux victimes de violence domestique d’alerter les autorités en cas d’urgence. Les victimes l’utilisent simplement en appuyant sur un “Panic Button” qui alerte le Main Police Command and Control de même que le ministère de l’Égalité des genres et du Bien-être de la famille simultanément. La localisation exacte de la victime apparaît alors grâce à une fonction de géolocalisation.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques