Vivo Energy Mauritius : Des masques et des vivres offerts à des familles de Roche-Bois

Dans la continuité des actions conduites depuis plusieurs années auprès de la communauté de Roche-Bois, Vivo Energy Mauritius, société détentrice de la franchise Shell sur le marché local, offre 10 000 masques sanitaires aux familles de la localité. Objet indispensable pour tous, le masque pèse en effet lourdement dans le budget des ménages de condition plus modestes. De fait, 8 000 masques chirurgicaux et 2 700 autres de protection respiratoire, de type FFP2, seront distribués par les bons offices de Caritas. Cette action permettra de soulager ces familles en situation de précarité que la crise sanitaire est venue aggraver.

- Publicité -

« Notre priorité a toujours été la santé et la sécurité de nos collaborateurs, de nos clients et des communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités. La solidarité est définitivement une des réponses face à la crise. En tant que voisin responsable, il est de notre devoir de soutenir et soulager la population avoisinante dans cette lutte contre le Covid-19 », explique Matthias de Larminat, Managing Director de Vivo Energy Mauritius. Il ajoute : « la prévention face à cette crise s’inscrit dans la continuité. Il est donc primordial de se protéger en toutes circonstances, surtout en cette période de fêtes et de forte interaction sociale. »

Sabrina Utile, responsable de Caritas Roche-Bois, concède avoir constaté chez certaines familles « de grandes difficultés à se procurer des masques de qualité et en quantité suffisante. À travers ce don, Vivo Energy Mauritius montre qu’il est possible de se serrer les coudes, à défaut de pouvoir se serrer les mains. »

Vivo Energy Mauritius a par ailleurs distribué 100 sacs de riz de 5 kilos et 100 sachets de lait en poudre aux habitants de la localité par l’entremise du Groupe Mouvement Social Roche-Bois. La société dit ainsi apporter depuis toujours un soutien régulier à ses voisins directs : nettoyage de la baie de Mer-Rouge par les employés, dons de matériel scolaire aux enfants lors de la rentrée scolaire, distribution de packs alimentaires en 2020 et 2021, contrôle médical gratuit ou encore contribution personnelle des employés pour financer l’achat de vivres de première nécessité.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -