Une Yogita Baboo émue qui s’est adressée à la presse au terme de la courte séance du comité disciplinaire mercredi après-midi, à Port-Louis, se félicitait de constater devant l’entrée un comité de soutien à sa cause.
« Ce n’est pas évident de se battre contre une compagnie aussi grande qu’Air Mauritius. Mais mo pa per personn. Mo pa dwa personn. Mo’nn arrive kot mo ete lor meritokrasi », déclare la présidente de l’AMCCA, rappelant qu’elle est la voix de tous les employés d’Air Mauritius qui ne peuvent venir à l’avant parce qu’ils craignent pour leurs emplois et leurs familles. « Moi aussi j’ai une famille, mais j’ai décidé de me mettre debout et d’agir, car le vase déborde. Nepli kapav tenir », dit-elle.
Elle revient sur le cas des 15 employés de MK, qui ne peuvent travailler depuis deux ans, en raison de leur refus de la vaccination anti-Covid obligatoire pour le personnel navigant.
« À l’Assemblée nationale, le ministre a dit que tout le monde a le droit de ne pas faire de vaccin mais doit produire un test PCR. Or à MK, depuis la réouverture des frontières, cela fait deux ans que nous ne travaillons pas et n’avons pas de salaire. Je suis une femme. J’élève seule mon enfant. Personne ne pense à cela ? Combien de familles sont en difficultés… C’est pourquoi nous allons continuer avec notre lutte, car notre lutte est légitime et légale », dit-elle en faisant ressortir que « personn pa pou kapav dir moi mo’nn fote. Mo pa’nn fote et je ne me soumettrai pas à ce comité disciplinaire ».

