Photo d'illustration

Les planteurs de la zone rouge 1 (Rivière-des-Anguilles, Batimarais, St-Aubin, Tyack, Benares) et de la zone rouge 3 (Bonne-Terre) sont autorisés à se rendre dans leurs plantations, informe le ministère de l’Agro-industrie.

A noter que les planteurs de la zone rouge 2 (Camp-Diable) ne sont pas concernés, ces nouvelles mesures concernant uniquement les zones rouges 1 et 3.

Les plantations dans lesquelles les planteurs peuvent se rendre doivent, toutefois, être situées dans la même zone rouge que leurs résidences. Ils devront également se munir de leur carte de planteur, et pourront être accompagnés que d’un maximum de deux travailleurs. D’ailleurs, leur véhicule ne pourra avoir que trois occupants.

Les planteurs de ces zones seront autorisés à livrer leurs produits aux grossistes ou revendeurs, à compter du mercredi 12 mai de 5h à 8h. Pour la zone rouge 1, le point de livraison sera à Beau-Bois, Tyack. Pour la zone rouge 3, le point de livraison se fera à rue Rémy Ollier, Bonne-Terre, près du dépôt de la CNT.