- Publicité -

Sur la route de l’Ouest – Bénédiction ce mercredi de l’église Saint Sauveur

Après bientôt une année de fermeture pour des travaux de restauration d’envergure, avec notamment la réfection complète de la toiture mais aussi de l’intérieur de fond en comble, l’église Saint Sauveur à Bambous rouvre ses portes. En effet, ce mercredi, l’évêque de Port-Louis, le cardinal Maurice E. Piat, donnera la bénédiction solennelle lors d’une messe ne devant réunir qu’un maximum de 100 personnes en raison des dispositions du protocole sanitaire contre le Covid-19.

- Publicité -

Le curé de la communauté paroissiale St Sauveur-St Marc, le père Sylvio Lodoïska, qui ne s’est épargné aucun effort depuis son arrivée dans la paroisse pour parachever cette mission, conçue par ses prédécesseurs de ces 12 dernières années, se félicite de l’esprit de volontariat et d’entraide qui a animé non seulement les paroissiens, mais aussi les bienfaiteurs dans la conclusion de ces travaux d’envergure, même en période de pandémie.

Mais même avant la cérémonie officielle de ce mercredi après-midi, tous ceux qui empruntent ce tronçon de la route de l’Ouest peuvent difficilement rater le renouveau resplendissant de cette église devant fêter bientôt ses 150 ans de culte. En tout cas, la fierté des habitants de l’Ouest est palpable.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour