Le CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh, qui participait récemment à un Business Meeting  avec  les partenaires de la compagnie nationale de télécommunication, a annoncé le lancement prochain d’une initiative utilisant la technologie 5G.

« Même si nous ne disposons pas d’une masse critique pour le monde des affaires à Maurice, nous lancerons bientôt une initiative qui sera un premier pas pour l’innovation et le développement du pays », a-t-il annoncé. L’ICTA a remis symboliquement le mois dernier des licences de la technologie 5G aux opérateurs mobiles de l’île. L’utilisation de cette technologie devrait entraîner une remise à niveau de toute l’infrastructure utilisée actuellement pour la téléphonie mobile.

Sherry Singh a par la même occasion annoncé que l’année « sera riche en innovations, tant sur le plan commercial que sur le plan social ». Il a aussi procédé au lancement d’un projet baptisé Alias, qui permettra aux clients de recharger leurs téléphones en toute simplicité, en toute confidentialité et en toute sécurité lors de l’achat d’un e-voucher.

Ainsi, en achetant ce dernier, il ne sera plus nécessaire que le client écrive son nom et son numéro de téléphone dans un carnet visible à tout le monde, avec le risque que ces données soient utilisées par des personnes mal intentionnées. Pour ce faire, le client n’aura qu’à composer *200# pour recevoir son alias sur son mobile et le code lui permettant d’alimenter son compte.

Par la même occasion, le CEO de MT a annoncé officiellement les noms de  gagnants du concours Lucky draw organisé par MT dans le but de motiver les revendeurs. Il s’agit de Shamshir Peerboccus, qui remporte un prix de Rs 1 M, et de Hermandev Ramdani, pour le deuxième prix de Rs 500 000. Le troisième prix, lui, est allé à Nashreen Ostoor (Rs 300 000), le quatrième à Rajeebye Gowrea (Rs  200 000) et le cinquième à Sakaldeepsing Guness (Rs 100 000).