Grosse mobilisation du secteur touristique en ce mois de juillet. Le ministère de l’Environnement, celui du Tourisme, la MTPA, l’AHRIM, ainsi que divers autres opérateurs du tourisme et des représentants d’autorités locales, entre autres, se mobilisent pour l’environnement.

La campagne de nettoyage et de sensibilisation débutera ce samedi 10 juillet dans la région de Balaclava et s’étendra jusqu’à Grand-Baie.

À cet effet, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le Vice-premier ministre, Steven Obeegadoo, seront présents sur la plage publique de Pointe-aux-Piments pour le début de la campagne.

Pour les nombreux acteurs du tourisme, cette initiative aura un impact positif sur l’environnement et donnera aux prochains visiteurs une meilleure expérience de l’île Maurice.

Trois autres journées de nettoyage, prévues sur plusieurs zones dont certaines plages et sites touristiques nécessitant une action urgente, sont à l’agenda :

  • 29 juillet : les sites désignés des régions côtières autours de l’île et quelques sites touristiques
  • 18 septembre : les sites désignés des régions côtières atour de l’île et 4 îlot (îlot Gabriel, île Plate, îlot Bernache et l’île aux Bénitiers)
  • 29 octobre : les sites désignés des régions côtières ainsi que certains sites touristiques