Transinvest Construction Ltd, entreprise du secteur de la construction à Maurice et à Rodrigues, est désormais labellisée Made in Moris dans la catégorie « Production Industrielle », et devient ainsi le premier représentant de ce secteur d’activité au sein du label.

Pour Transinvest, cette labellisation est une reconnaissance de son engagement dans l’économie mauricienne et de sa contribution au développement infrastructurel du pays.

Transinvest travaille également avec un réseau de petites et moyennes entreprises locales, contribuant de ce fait à l’émergence d’une économie circulaire pour créer cet effet multiplicateur que défend Made in Moris.

Tout comme les 800 salariés de l’entreprise, Bertrand Hanauer, CEO de l’entreprise, est fier de l’obtention du label. « Cela signifie beaucoup pour nous, particulièrement en ces temps de crise. Notre entreprise a de solides valeurs et en obtenant cette certification, nous avons constaté combien elles étaient compatibles avec celles de Made in Moris. Je suis également heureux de constater que nous ne sommes pas les seuls à croire que l’on peut réussir en misant sur des ressources mauriciennes. Ce label récompense notre ténacité à croire en la capacité des femmes et des hommes de notre pays et honore, par la même occasion, l’engagement des salariés de Transinvest. La lumière crue que la crise sanitaire a jeté sur nos modes de vie nous invite, en effet, à valoriser davantage les compétences locales et à favoriser l’économie circulaire et les circuits courts. »

L’entreprise compte à son actif les travaux d’agrandissement de l’aéroport SSR, l’autoroute M1, ou encore la Route de l’Autonomie, à Rodrigues, qui relie l’aéroport à Port Mathurin.

Shirin Gunny, directrice générale du Made in Moris, soutient avoir découvert une entreprise généreuse, un univers fascinant et des métiers uniques qui forgent l’environnement au quotidien.

« Au-delà de la reconnaissance du savoir-faire technique, le label sert aussi à valoriser des employés qui sont la force vive de ces marques et de notre économie. Cela confirme que le label Made in Moris représente une vraie valeur ajoutée pour les petites comme les grandes marques. Transinvest appartient désormais à un projet collectif qui fédère plus d’une centaine d’entreprises mauriciennes. Je suis sûre que cette adhésion donnera lieu à de nouvelles synergies et renforcera la prise de conscience de la valeur économique du label », explique la directrice générale du Made in Moris.

À savoir que Transinvest Construction Limited (TCL) est engagée depuis 35 ans dans la construction d’infrastructures routières, d’ouvrages de génie civil et de bâtiments à Maurice.