Le Backstage du Hennessy Park Hotel aura un look différent avec la mise en valeur des musiques américaines des années 20, 30, 40 en version originale. Ces folles années ont fait le bonheur de certains. Et Jacques Maunick a eu l’idée de renouer avec ce bonheur le dimanche 1er mars de 15h à 18h30.

Replonger dans les années bercées par les rythmes de Judy Garland, Frank Sinatra, Ella Fitzgerald, les Andrew Sisters. Un avant-goût de ces chansons sera proposé le dimanche 7 février, de 14h à 15h sur Radio 1, une émission promotion en marge de ce grand événement qui sera animé par Jacques Maunick. « De temps à autre dans l’entertainment, il faut savoir diversifier, innover et l’idée a été de remettre au goût du jour les musiques des années 20, 30, 40. Il y a des musiques en or qui sont des légendes musicales. Aujourd’hui, on n’entend plus ce genre de musique. Je passerai la version originale remastérisée. C’est un nouveau créneau que j’ai voulu exploiter et si l’expérience marche, on le refera », dit dans un large sourire Jacques Maunick.

Pour faire précisément une transition entre les années 20 et 30, Jacques Maunick raconte l’anecdote suivante : au Mexique, il y avait une jeune pianiste pas très jolie qui reprochait à ses petits amis de ne pas venir l’embrasser. Elle a écrit Besame mucho qui signifie « Embrassemoi beaucoup ». Cette artiste n’est autre que Consuelo Velázquez et sa chanson est devenue internationale. Jacques Maunick rappelle au passage que les années 20 furent aussi les années Charleston et la révolution des gramophones et des 78 tours.

Pour ce voyage dans le temps, Jacques Maunick a choisi une programmation musicale de pas moins de 200 chansons des années 20, 30, 40. « Je parle d’un pari fou qui a pu se faire grâce à la collaboration de Julien Glannes, directeur du Hennessy Park Hotel. » Jacques Maunick brosse un portrait des styles musicaux des années 30, l’époque des grands orchestres comme Glenn Miller et son fameux In the Mood. Il y avait aussi les grandes voix féminines comme Billie Holliday, Ella Fitzgerald. Les années 30 accueillaient aussi la grande vogue des comédies musicales. Sans compter l’avènement du cinéma en couleur, le phénomène du swing. Il évoquera aussi la période des crooners, incarné par Nat King Cole, suivi par Bill Crosby et Frank Sinatra. Sans oublier le fameux Summertimes, composé par Georges Gershwin qui est aussi à l’origine de Porgy and Bess.

On ne vous en dira pas plus, venez-vous délecter le 1er mars au Backstage Hennessy Park. L’entrée est gratuite et ceux qui veulent des places assises peuvent déjà téléphoner au Hennessy. Les places assises sont gratuites. Pour les réservations, appeler sur le 403 7200.