Le ministère du Tourisme et des Loisirs ainsi que la MTPA, en collaboration avec Neezam Jeetoo, président de la Tourism Promotion Association, et Maguy Gassian, consultante à La Vanille Nature Park, invitent les Mauriciens à une journée de détente le dimanche 30 juillet à La Vanille Nature Park et au Domaine de l’Étoile. L’annonce a été faite hier au siège de la MTPA, à Port-Louis.
La Vanille Nature Park, indique Maguy Gassian, souhaite, une neuvième année, offrir aux enfants défavorisés la possibilité de venir passer une journée inoubliable au parc de même qu’aux familles mauriciennes de découvrir le site à un tarif promotionnel. « Il y aura une ambiance familiale et musicale, des découvertes, de l’animation, des jeux, et la participation des associations locales invitées pour cette grande fête. Ce moment convivial sera également l’occasion de présenter les dernières innovations proposées à La Vanille, à savoir Le Musée du Monde Perdu du Dodo et nos Projets de conservation ainsi que l’Ebony Forest, notre dernier projet de conservation, un merveilleux site touristique. Cette année, La Vanille a aussi choisi d’inviter des associations d’enfants défavorisés dont une trentaine du Centre d’Éveil de Batimarais, 70 enfants de Nos Zenfants Cité Mahébourg, 48 autres du Mouvement Association Plaine-Magnien et 25 de l’Association trois boutiques Espoir Cultural Mahébourg », explique-t-elle. Elle poursuit : « Les femmes artisanes à faibles revenus pourront aussi exposer leurs oeuvres sous un espace tente dans la zone d’activités-parking. »
Du côté du Domaine de l’Étoile, Neezam Jeetoo indique que le but est de « favoriser l’accès aux Mauriciens et aux touristes à l’écotourisme au domaine qui a aussi un historique riche étant donné que le film Paul et Virginie a été tourné au Domaine ». De plus, la plus grande rivière de Maurice, soit la Grande Rivière Sud Est, traverse le Domaine. Le site sera ouvert au public le dimanche 30 juillet de 10h à 17h. Au programme des activités loisirs nature et aventure pour les enfants, adultes et toute la famille au coeur du plus grand domaine naturel et privé de Maurice.