Cette première journée de visite d’État s’est clôturée ce soir par un banquet organisé en l’honneur du distingué invité, le président de la République kényane, Uhuru Kenyatta, et offert par le Premier ministre et son épouse, Kobita Jugnauth, à l’hôtel Le Méridien à Pointe-aux-Piments, ce mercredi 10 avril.

Plusieurs membres du gouvernement ont fait le déplacement.

Le président a également participé à une session de travail avec le chef du gouvernement,  ce matin à l’Assemblée nationale. Six accords bilatéraux ont été signés entre Maurice et le Kenya. Il a part la suite procédé à une visite à l’Aapravasi Ghat et au monument du Morne dans l’après-midi.

Lors des discours respectifs, le Premier ministre et l’invité de marque ont affirmé leur intention de travailler ensemble pour le bien commun des deux nations.

Ce matin, lors d’un point de presse, le président du Kenya a déclaré que son pays continuera à soutenir Maurice dans sa quête pour sa souveraineté sur les Chagos. Lors du banquet, Pravind Jugnauth a annoncé que Maurice accordera son soutien à la candidature du Kenya pour un siège non-permanent au Conseil de sécurité des Nations unies.