Les vainqueurs des différentes compétitions organisées par l’Association des Autorités Urbaines (AAU) dans le cadre des Jeux des Villes ont été récompensés, vendredi dernier. A la salle des fêtes de la municipalité de Curepipe, ceux ayant brillé en futsal, pétanque, street foot, beach-volley, au volley-ball et au relais-marathon ont ainsi obtenu médailles et trophées.
En présence de Mario Bienvenu, président de l’AAU et également maire de Curepipe, Toussaint André et Menon Yetty respectivement maires de Beau Bassin Rose-Hill et de Vacoas-Phoenix, ceux ayant particulièrement brillé aux derniers championnats du monde de kick-boxing ont également été récompensés. C’est ainsi que les champions du monde, James Agathe et Fabrice Bauluck, ont obtenu chacun un chèque de Rs 10 000, tandis que Facson Perrine et Burtlan Simiss, vice-champions du monde, ont de leur côté reçu un chèque de Rs 5 000 chacun.
Lors de son allocution, Mario Bienvenu a soutenu que ces différentes manifestations ont touché un maximum de participants, et même les handicapés. «Cela a été l’occasion de promouvoir leur talent, de créer des liens familiaux entre les citoyens et de donner la chance au sport de primer». Tout en remerciant l’équipe organisationnelle, notamment les responsables des sections Welfare des différentes municipalités, le président de l’AUA s’est dit convaincu que ces différentes compétitions se sont avérées une réussite. D’où l’idée d’organiser de nouveau ces activités l’année prochaine. Et de lancer également un appel au ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo. «Relancer le football à Curepipe afin de faire de nouveau vibrer le stade George V». La soirée de vendredi dernier était agrémentée de spectacle de zumba, de séga, de même que des chants et danses par des jeunes de 10-12 ans venant des Casernes, La Brasserie et Cité Atlee.