Le véhicule de police accidenté et la victime, Rohit Gobin en médaillon

Rohit Gobin, 58 ans, qui avait été admis aux soins intensifs après avoir été percuté par un véhicule de la police à Wooton, a rendu l’âme ce jeudi 28 novembre à l’hôpital. Le policier qui était au volant du véhicule est sous le coup d’une arrestation pour homicide involontaire.

Le quinquagénaire avait été placé sous respiration artificielle à l’Intensive Care Unit et devait subir une délicate intervention chirurgicale. Une autopsie devrait être pratiquée pour déterminer la cause de son décès.

Les pompistes Rohit Gobin et Daniel Lamarque, 58 ans également, se trouvaient à la station-service d’Indian Oil à Wooton, mardi 26 novembre, quand un véhicule de police a fait une sortie de route et les a violemment heurtés.

Deux policiers se trouvaient à bord du véhicule et ont quitté les lieux de l’accident à bord d’une voiture privée, et ce, avant que les secours n’arrivent sur les lieux.

Les deux blessés avaient, eux, été emmenés à l’hôpital, où Rohit Gobin avait été placé en ICU. Daniel Lamarque a, lui, eu la jambe fracturée et se trouve toujours sous observation.

Les images des caméras CCTV de la station-service devraient être remises directement au CCID par le propriétaire des lieux, ce dernier craignant une tentative de « cover-up », a-t-il confié.

Il devait, de plus, qualifier les images « d’accablantes », celles-ci montrant la collision avec les deux pompistes et les agissements des deux policiers après l’accident.