Un grave accident de la route est survenu dans la nuit du mardi 31 décembre au mercredi 1er janvier 2020 à Grand-Baie. Un véhicule a fait une sortie de route, faisant deux morts et trois blessés graves. Keshav Canhea, 25 ans et Ashil Mutty, âgé de 18 ans, ont perdu la vie lors de cet accident. Les trois autres occupants du véhicule, Nitish Chinatamby, 25 ans, Hritick Anoop et Nilesh Bundhun âgés de 19 ans, sont eux blessés et admis à l’hôpital SSRN à Pamplemousses.

Ashil Mutty, âgé de 18 ans, habitant de Fond du Sac venait de prendre un travail comme aide-chauffeur à Grays de Beau Plan.

Sa mère, Cynthia Mutty, raconte que son fils est sorti avec ses amis ce soir-là pour fêter le réveillon. « Il tenait beaucoup à sa famille. Nous étions très proches lui et moi. Il était toujours là pour me soutenir. J’ai perdu une perle. Maintenant qu’il avait obtenu un travail, il m’a dit de ne plus travailler et qu’il allait prendre soin de son petit frère de (11 ans) et de moi », raconte-t-elle.

Pour rappel, c’est aux alentours de 1h30 du matin que la voiture qui roulait en direction du rond-point de Grand-Baie a terminé sa course contre un parapet sur l’autoroute. Les occupants du véhicule sont âgés entre 19 et 25 ans. La voiture a été sévèrement endommagée. Le moteur qui est sorti du capot témoigne de la violence de l’impact.

Les trois rescapés ont été transportés à l’hôpital du nord. L’état de certains est jugé sérieux. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.