Le bilan des morts sur nos routes s’est alourdi avec trois nouvelles victimes en 24 heures. Le tout dernier accident remonte à ce matin aux alentours de 5 h sur une route très fréquentée à Mahébourg. Loïs Lemaine, 66 ans, y a laissé la vie après avoir été violemment heurté par un van jusqu’ici non identifié dans les parages du Cavendish Bridge à Ville-Noire, Mahébourg. La victime, issue de Rivière-des-Créoles, était sur sa bicyclette. Le médecin de service à l’hôpital n’a pu que constater son décès en attendant qu’une autopsie soit pratiquée.
Hier, aux environs de 18 h 50, Anwar Owadallly, 60 ans, est mort après être descendu d’un bus en marche, selon les témoignages du chauffeur. Le bus se trouvait à hauteur de Camp-Fouquereaux et allait en direction de Curepipe. L’habitant de l’Hermitage serait descendu par la porte arrière. C’est un bruit sec qui aurait alerté le chauffeur, qui aurait alors noté que la victime gisait blessée aux côtés du véhicule. Son décès a été constaté au Princess Margaret Orthopaedic Center (PMOC) à Candos. L’alcootest pratiqué sur le chauffeur s’est révélé négatif. Il a été détenu en cellule policière.
La route a fait une autre victime hier à 12 h 30. Dharamdev Puttyah, 60 ans, de Lallmatie, a succombé à une hémorragie intracrânienne après avoir été renversé 40 jours auparavant par une motocyclette. Il avait été renversé par un homme de 36 ans habitant la même localité. Comme ce dernier était connu de la famille du défunt, l’incident n’a pas été rapporté à la police. Il était prévu que le motocycliste soit traduit en Cour durant la journée.