Le juge Gérard Angoh, siégeant à la cour commerciale, est arrivé à la conclusion que la firme Euro Frigo Ltd, qui achète des produits frigorifiés, a payé la totalité de la somme qu’elle était censée devoir à Ital Surgel Ltd, une firme importatrice.
Dans sa Plaint with summons, le représentant de la compagnie plaignante, Kreshan Nawjee, a réclamé à la défenderesse la somme de Rs 758 315, somme qui serait la balance qui lui serait due. Il a reconnu qu’Ital Surgel a reçu une première somme d’un montant de Rs 625 000 mais, selon elle, la somme de Rs 758 315 ne lui a pas été payée jusqu’ici.
Selon les documents soumis par Kreshan Nawjee, les transactions ont été effectuées les 21 et 22 septembre 2012. De son côté, Roopramsing Bhoojawon, directeur d’Euro Frigo, n’a pas nié avoir apposé sa signature sur les documents attestant les achats effectués aux deux dates susmentionnées.
Après une étude des documents remis par les deux parties, le juge trouve que la partie plaignante n’a pu établir ce qu’elle soutenait, à l’effet que la défenderesse lui devait encore la somme de Rs 758 315.