L’ancienne aérogare de l’aéroport international SSR est de nouveau en service à partir d’aujourd’hui. Elle permettra d’accueillir 4,5 millions de passagers par an. C’est le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui a procédé à sa réouverture officielle cet après-midi devant un parterre d’invité.

L’ancienne aérogare, fermée depuis l’entrée en opération du nouveau terminal, en août 2013, a connu des travaux de rénovation qui ont débuté en mai 2018 avant de prendre fin en avril dernier. Ce projet de rénovation a nécessité des investissements de l’ordre de Rs 235 M ainsi que l’intervention de 1500 ouvriers.

« Durant ces quatre dernières années, 15 nouvelles compagnies aériennes ont desservi l’aéroport de Maurice. 21 nouvelles destinations ont été ajoutées », a fait ressortir Pravind Jugnauth.

Parmi les innovations introduites dans le nouveau terminal, figure le “self boarding”. Ainsi, l’embarquement pourra désormais être enregistré de manière électronique, et ce sans nécessairement passer par des hôtesses. Airports of Mauritius a aussi lancé d’autres travaux, dont la construction d’une tour de contrôle de 66 mètres de haut qui permettra d’avoir une meilleure vue sur le trafic et les pistes d’atterrissage.

« Notre ambition est la création d’un airport city qui comprendrait la possibilité d’étendre le système du Metro Express pour desservir l’aéroport et les infrastructures adéquates pour le fret et d’autres activités économiques connexes », a-t-il conclut.