Le Board of Investment (BoI) s’est vu attribuer pour la deuxième année consécutive le trophée de « Investment Promotion Agency of the Year » par le magazine Africa Investor spécialisé dans l’économie et la finance.
La remise du trophée a lieu aujourd’hui à Tokyo, au Japon, dans le cadre de la tenue du sommet d’Africa Investor sur l’investissement. La conférence, qui se tient en marge des assemblées générales annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, est marquée par la présentation de plusieurs « awards » à des hommes d’affaires et hommes politiques.
Le vice-Premier ministre et ministre des Finances, Xavier-Luc Duval, s’est rendu à Tokyo pour recevoir le trophée de « Meilleur ministre africain de l’année » alors que Maurice Lam, président du BoI, pour celui de la meilleure agence de promotion de l’investissement.
Le BoI a devancé les agences du Rwanda, du Kenya, du Mozambique, du Ghana, de la Tanzanie, du Sénégal et le Department of Trade and Industry de l’Afrique du Sud. Pour la direction de l’agence mauricienne, l’obtention de ce trophée d’Africa Investor est une reconnaissance de la contribution du BoI à l’amélioration du climat d’investissement à Maurice. « The prestigious Africa investor Investment and Business Leader Awards are the longest standing and most respected international awards designed to shed light on Africa’s numerous investment and business leader success stories », indique un communiqué du BoI.
Notons que l’agence mauricienne avait été élue en 2008 « Best IPA Award for Policy Advocacy » par la World Association of Investment Promotion Agencies.