Le groupe d’alternance, mené par Anwar Elahee, fera une ultime tentative afin de convaincre les délégués de ne pas voter en faveur des élections lors de l’assemblée générale de la Mauritius Football Association (MFA) cet après-midi à la Sepp Blatter Football House, Trianon.
La FIFA a autorisé la MFA d’organiser de nouvelles élections à condition d’avoir au préalable une majorité simple des délégués présents à cette échéance. C’est à ce moment précis que le leader du groupe d’alternance interviendra pour tenter de dissuader la majorité de ne pas soutenir la proposition des élections.
« Nous serons présents. Nous ne participerons toutefois pas aux élections puisque nous sommes contre par principe. La MFA aurait dû organiser une assemblée générale avec un agenda comportant des items bien précis. Or, elle veut passer directement aux élections. Qu’en est-il du bilan financier et autres ? Déjà, les finances de la MFA sont dans le rouge. Qu’adviendra-t-il par la suite ? » se demande-t-il. Anwar Elahee, dont le groupe a connu des défections pour rejoindre le camp Samir Sobha, estime que son groupe ne se limite pas à des visées sur le pouvoir mais a un programme en faveur du football.
Vinod Persunnoo, président de la MFA, a quant à lui laissé entendre qu’il existe de fortes possibilités qu’il retire sa candidature pour le poste de vice-président de la Second Division League lors de l’assemblée générale demain. Entre-temps, Samir Sobha continue à consolider ses chances pour prendre éventuellement la destinée du football local pour les quatre prochaines années. À ce jour, il pourrait compter sur certains anciens du groupe d’alternance.