Faadil Choonee a obtenu la liberté conditionnelle ce jeudi 25 avril. Plusieurs charges d’agressions sexuelles ont été retenues contre lui. La caution initiale de Rs 450 000 a été revue à la baisse par la magistrate. Faadil Choonee a finalement dû fournir une caution de Rs 100 000 hier suite à sa comparution.

Il est représenté par ses avocats, Me Dick Ng Sui Wa et Me Priyanka Gunga. Au départ, il n’avait pas la somme requise pour payer sa caution et avait été reconduit en cellule policière.

Pour rappel, Faadil Choonee avait été dénoncé par un jeune homme de 19 ans à la police de Grand-Baie pour agression sexuelle. Il fait également l’objet d’une accusation d’agression sexuelle sur un habitant de Terre-Rouge âgé de 20 ans, à Grand-Baie. Faadil Choonee n’aurait pas manqué de faire part à ses victimes qu’il était proche du MSM et qu’il pouvait les aider à obtenir des facilités de toutes sortes.

Par ailleurs, les conditions qui lui ont été imposées pour recouvrer la liberté impliquent un couvre-feu dans la soirée et l’obligation de se présenter au poste de police le plus proche tous les jours.