Air Mauritius prendra livraison de son premier Airbus A330Neo, l’Aapravasi Ghat, à la fin de cette semaine. Une délégation de représentants d’Air Mauritius se trouve actuellement en déplacement à Toulouse à cet effet.

Cet avion devait être livré fin février-début mars, mais la délégation des représentants d’Air Mauritius n’était pas totalement satisfaite vu que l’avion avait un taux de vibrations important. L’avion a effectué des essais ces derniers jours, qui se sont révélés nettement plus concluants.

L’Aapravasi Ghat, qui devrait arriver à Maurice le 19 avril, desservira aussitôt la ligne Maurice/Londres. Essentiellement dédié dans un premier temps à cette ligne long courrier, il sera aussi mis en service sur les dessertes Singapour, Bombay, Hong Kong et Chine, ainsi que sur d’autres lignes régionales. En effet, l’A330Neo est un avion versatile adapté au long et moyen courrier et comparable à l’A350 en termes de confort.

Air Mauritius devient la première compagnie d’aviation de l’hémisphère sud et au monde à opérer en même temps l’A330Neo et l’A350, les deux derniers nés de la famille d’Airbus.

A noter que la livraison du second Neo, le Chagos Archipelago, a été reportée pour deux semaines, l’engin devant être mis en service en mai.