Le deuxième week-end de tournoi Appleby Open a enregistré une belle surprise dimanche à Petit Camp quand Kenny Wong a fait chuter le favori du tableau en demi-finales du simple hommes. Il s’est défait du coach malgache Jean-Richard Randriamanantsoa 6-4, 6-1 et affrontera, samedi, le Polonais Lukasz Skowronski pour le titre.
C’est le dernier tournoi de l’année et pour Kenny Wong comme pour bien de joueurs, il s’agit de terminer la saison sur une bonne note. Car après sa finale perdue précédemment contre Kamil Patel (UPB Open), Kenny Wong s’est bien ressaisi pour aligner sa deuxième finale en autant de tournois disputés cette année. « Depuis mon dernier Open, les bonnes sensations reviennent assez vite. Mais j’étais aussi très motivé à l’idée de l’affronter. Il a remporté cinq tournois cette année. Il fallait rester concentrer et agressif jusqu’à la fin et c’est ce que j’ai fait. Pour    la finale contre Skowronski? Je vais essayer de faire la même chose et jouer mon meilleur tennis. On verra bien », soutient-il.
Pour Jean-Richard Randriamanantsoa, par contre, la saison est bien terminée. « Il a commencé à bien gérer son match et n’a pas fait de fautes. Il a bien joué. Pour moi c’est plus un coup de fatique. J’ai besoin de vacances. Il faut que je me repose un peu pour revenir en pleine forme l’année prochaine », concède-t-il.
Samedi, Kenny Wong croisera le fer avec le Polonais Skowronski qui lui aussi tentera de se refaire le moral après sa finale perdue contre Patel au Club de Rose-Hill dans l’Anglo Mauritius Open.
Dans les autres tableaux, on retient que le forfait d’Astrid Tixier classée n°2 du tableau du simple dames a permis à Tessa de Spéville d’avancer en demi-finales. Celle-ci affrontera la gagnante du match opposant Stéphanie Sagaspe à Eugénie Lim Ah Tock. Dans le haut du tableau, Shannon Wong (1) ne devrait pas avoir trop de mal à assurer sa place en finale aux dépens d’Olivia Robert ou Maelyn Chan Tam.  
En U 12 garçons, on note que Niels Hartmann s’est adjugé sa place en finale aux dépens d’Anthony Kwok (2) 6-0, 1-6, 6-4. Il retrouvera en finale Kenny Ah Chuen qui lui a infligé un sévère 6-0,6-0 à Patrick Thomass.
La finale U 14 garçons mettra aux prises Dean Dulthummon à Hemanshu Rambojun, les deux principaux favoris du tableau. Leur nouveau duel s’annonce serré. Jeudi, les deux joueurs en découdront en demi-finale des U 18 tout comme Reetesh Newaj et Christopher Kwo On Yuen.
Enfin, le tiytre en U 8 garçons est revenu à Jake Lam tandis qu’en U 10 fille, c’est Sarah Introcaso qui a réalise le saus faute en remportant ses trois matches de poule.