Ce sera le Malgache Jean-Richard Randriamanantsoa qui aura l’insigne honneur de défier, cet après-midi à 13h30 au centre de tennis de Petit Camp, en finale du simple hommes de l’Appelby Open son compatriote Jacob Rasolondrazana. En féminin, la finale opposera Amélie Boy à Astrid Tixier.
Favoris du tableau, les deux Malgaches se donneront la réplique pour le titre, mais aussi pour la prime de Rs 15 000 réservée au vainqueur de ce qui est le dernier tournoi de l’année. Les demi-finales du simple hommes qui ont rendu leur verdict mardi et mercredi ont vu les deux Malgaches se démener pour assurer leur qualification, Jacob Rasolondrazana l’emportant 7-5, 7-5 face au Suisse Marco Luchsinger, tandis que Jean-Richard Randriamanantsoa a concédé un set avant de s’arracher 7-6 (4), 1-6, 7-6 (9). C’est la troisième fois que les deux compatriotes s’affrontent en finale cette année et c’est Rasolondrazana qui l’avait emporté lors du Mauritius Union et de l’Anglo Mauritius Open. Il court après un cinquième titre. Quant à Randriamanantsoa, il disputera sa troisième finale en comptant aussi celle du Emcar Open.
La finale du simple dames pourrait aussi être une revanche pour Amélie Boy, qui avait concédé la défaite contre Tixier le mois dernier lors de l’Anglo Mauritius Open. Les deux adversaires ont éliminé respectivement Zara Lennon et Shannon Wong en demi-finales. Les finalistes des simples hommes et dames empocheront chacun Rs 7 000.
Notons que les trois premières finales ont déjà livré leurs vainqueurs. Il s’agit de Christopher Kwok (U14), Malaika Ramasawmy (U10) et Sarah Introcaso (U12).