La MauBank s’inscrit dans la tendance et a lancé son application mobile, baptisée « With Me », depuis quelques jours déjà. Celle-ci permet de vérifier ses transactions bancaires quotidiennes, de réalimenter son compte et même de bloquer et débloquer sa carte à puce si le besoin se fait ressentir. Mais le « petit plus » qui rend cette application « plus innovante », c’est la possibilité d’ouvrir un compte bancaire avec toutes les garanties de sécurité ! Les banques commerciales bien installées dans le paysage financier local disposent déjà de leurs applications mobiles.

La MauBank s’inscrit désormais dans la même logique et est « en phase avec son évolution dans le cadre de sa transformation digitale », explique Anouchka Saddul, Head of Corporate Affairs, Brand Management and Marketing. L’application mobile WithMe vient donc « faciliter les tâches pour les clients de l’institution ». Ces derniers peuvent donc désormais télécharger l’application mobile et commencer instantanément à l’éprouver… « Notre but ultime, explique Ramakrishna Bhagawan, Executive Head of Consumer Banking, est de simplifier au maximum la vie de nos clients en leur offrant un service à la fois plus rapide et plus fluide.

À l’ère digitale, nous sommes tous autant embarqués dans l’aventure. » WithMe est donc doté des possibilités et fonctionnalités usuelles, comme de vérifier son compte bancaire, suivre ses transactions quotidiennes, alimenter les comptes des téléphones, imprimer de mini-relevés de comptes, permettre des transferts intrabancaires, bloquer et débloquer sa carte, si l’on pense l’avoir égarée, et ce sans avoir à en informer la banque elle-même, entre autres.

Et, surtout, la grande nouveauté : l’appli permet d’ouvrir un compte bancaire en suivant quatre étapes ! « C’est une grande première pour Maurice, relève notre interlocutrice. Un client peut le faire en suivant les directives qui lui sont données avec la garantie de confidentialité et de respect de toutes les sécurités d’usage. » Et pour cause, la procédure est « gelée à partir d’un certain moment car il est requis du client qu’il se présente à la banque muni de certains justificatifs pour pas qu’il y ait de mauvaises surprises ». C’est « un règlement de la Banque de Maurice, que nous respectons scrupuleusement », confirme Anouchka Saddul. « Il ne s’agit là que de la première phase de cette transformation digitale », précise Ramakrishna Bhagawan. En effet, deux autres étapes sont déjà en gestation. Les clients de la MauBank peuvent télécharger l’appli WithMe via PlayStore.