Le président du temple, Satchyuda Ramasawmy : « Avec beaucoup de difficultés et de persévérance, nous sommes parvenus à compléter le Madhoo Mariammen Temple ».

Le village de l’Agrément, St-Pierre, comporte un nouveau temple tamoul. L’ancien temple à cet endroit a été démoli afin que renaisse un autre. Toutefois, il porte toujours le nom de Madhoo Mariammen Temple. Dans ce contexte, une cérémonie de consécration se tiendra demain au siège du temple, en présence du Premier ministre Pravind Jugnauth.

Le président du temple, Satchyuda Ramasawmy, invite le public à venir à la cérémonie ce dimanche. Et de préciser lors d’un point de presse hier que la construction de ce temple a duré neuf ans.

« Avec beaucoup de difficultés et de persévérance, nous sommes parvenus à compléter le Madhoo Mariammen Temple. Autrefois, cet endroit abritait un ancien temple que nous avons démoli pour en construire un nouveau. Le nouveau temple comprend désormais un grand espace parking, pouvant ainsi accueillir un plus grand nombre de dévots », a déclaré le président du temple. Il a tenu à remercier toutes les parties prenantes, y compris les parrains qui ont contribué à la réalisation de ce projet.

Le temple a désormais un look plus moderne tout en respectant les traditions et cultures tamoules. Le président invite le public mauricien à venir assister en grand nombre à la cérémonie de consécration (Mahakumbabhisegam) ce dimanche au siège du temple à l’Agrément, St-Pierre. La cérémonie débutera dans la matinée, à partir de 6 h, et prendra fin vers 13 h. À 9 h 30, les religieux monteront sur le toit du temple avec le Kumbab pour la cérémonie religieuse.

À cette occasion, les membres du Madhoo Mariammen Temple ont fait venir Thavath Thiru Kumara Gurugupta Swamigal du Tamil Nadu pour honorer la cérémonie de consécration. Parallèlement, ils procèderont au lancement d’un magazine qui raconte l’histoire des ancêtres tamouls à Maurice.