Courts Mammouth renaît de ses cendres avec un succès d’affluence au showroom de Bell Village. Depuis les petites heures hier matin, des Mauriciens se sont déplacés pour faire queue en vue de réaliser de “bonnes affaires” avec ce retour signé David Isaacs. Le coup d’envoi de la réouverture du magasin a été donné lorsque le Chief Executive Officer (CEO) et ses partenaires, Bruce Cohen et Ashok Sonah, ont coupé un gâteau pour célébrer la reprise des 30 ans de Courts Mammouth, le tout ayant pour slogan « 30 ans ensemble et pour encore longtemps ». Une occasion pour le personnel de faire l’impasse sur les sept mois d’angoisse suite à l’écroulement de l’empire Rawat.
 « It’s a new beginning with Courts Mammouth, le commencement d’une nouvelle ère qui sera tout autant réussie que dans le passé. C’est un moment précieux et inoubliable. Je souhaite bonne chance à l’avenir », a déclaré David Isaacs, tout ému de ce come-back 30 ans après l’ouverture du premier magasin Mammouth à Bell Village même.
 David Issacs n’a pas caché son émotion et sa nervosité en rappelant des souvenirs d’il y a 30 ans. « Je dois dire que j’ai été choqué mais de manière agréable ce matin en voyant la quantité de personnes qu’il y avait devant la porte. J’ai même appris que certains étaient là depuis 2h du matin. C’est extraordinaire. Je suis ému rien qu’en pensant que le public s’est déplacé un samedi matin. La file d’attente est bien plus qu’en 1985. Les archives de ce jour nous montrent que la queue s’étendait jusqu’à la pharmacie. Ce n’était pas si long mais il y en avait pour des jours », a-t-il déclaré.
 Avant de poursuivre dans un même souffle : « Il faut rappeler qu’avec le scandale des mois passés, le personnel, la direction et les fournisseurs étaient proches de l’extinction tout comme l’oiseau emblématique de Maurice, le dodo. » Ainsi, pour remettre l’entreprise sur les rails, la nouvelle direction de Courts Mammouth favorise les fabricants locaux qui peuvent désormais offrir quelque chose à leurs familles pour Noël, qui arrive à grands pas.
 Répondant aux questions de la presse quant aux nouveautés que proposera Courts Mammouth, David Isaacs a déclaré : « Le premier challenge, et c’est un élément très important, est de retrouver la réputation de leader et de numéro un sur le marché car la part de marché de Courts a disparu ces dernières années. »
 En termes d’avantages aux clients, la nouvelle direction de Cours Mammouth a proposé ce matin aux premiers 60 clients une télé LED Hisense à Rs 2 999 au lieu de Rs 6 999, et dans l’après-midi une chambre à coucher complète à Rs 14 000 pour les premiers clients au showroom de Phoenix qui a été entièrement rénové.
 Par ailleurs, pendant les 13 semaines qui suivront, il y aura des promotions dans toutes les succursales à travers l’île y compris Rodrigues. Le concept de Scratch Card a été retenu : les acheteurs pourront récupérer 10%, 25%, 50% et 100% de leurs achats pendant ces 13 semaines. De plus, les clients pourront bénéficier de la facilité zéro dépôt pendant trois mois lors de la première semaine post-ouverture.
 David Isaacs compte revenir avec les activités sociales sous la Corporate Social Responsibility. « When you do good for others, good will come back to you », estime-t-il.