Banque de Maurice

Attention de ne pas vous faire arnaquer ! Des escrocs sont actuellement à l’œuvre pour tenter de vous soutirer frauduleusement de l’argent. Des membres du public ont ainsi reçu des courriels et des messages qui auraient été envoyés par ou au nom de la Banque de Maurice (BoM).

La BoM met en garde la population et explique : « Ces courriels et messages frauduleux visent à frauder des victimes potentielles. Les fraudeurs incitent les gens à transférer des fonds et à effectuer d’autres formes de paiement en échange d’un cadeau précieux, d’une énorme somme d’argent ou d’un certificat. » La Banque centrale a déjà signalé l’affaire à la police et une enquête est en cours.

La Banque de Maurice tient aussi à mettre en garde le grand public contre de telles escroqueries et avertit les particuliers de ne pas répondre aux courriels, messages ou appels téléphoniques non sollicités sans obtenir la confirmation préalable des autorités compétentes.

Et les responsables de la BoM de préciser : « As a regulatory body and as the country’s central bank, the Bank of Mauritius will never request any form of payment from individuals in exchange of any gift or reward. Such scams should be immediately reported to the Police and to the Bank of Mauritius. »

Pour information, une liste des différents types de fraudes financières est disponible sur le site Web de la BoM. Le public est conseillé d’informer cette dernière de toute tentative de fraude.