L’ensemble des députés de l’opposition boycotteront la séance parlementaire de ce lundi 2 mars. A cet effet, aucune Private Notice Question ne sera posée.

Le MMM, le PMSD et le PTr n’assisteront pas aux travaux prévus, et ce, en signe de solidarité au leader de l’opposition, Arvin Boolell, suspendu pour deux séances par le Speaker, Sooroojdev Phokeer, vendredi, lors de la séance houleuse au cours de laquelle le député du PTr Shakeel Mohamed a aussi été expulsé. Ce qui devait conduire à un walk-out des députés de l’opposition PTr-MMM-PMSD.

Ce samedi en conférence de presse, le leader de l’opposition, Arvin Boolell, a soutenu que le Speaker aurait dû « désamorcer une situation qui semblait difficile ». Selon ce dernier, le Speaker avait l’option de suspendre la séance parlementaire, de rencontrer les whips et les partis concernés afin d’atténuer la situation.

Pour le MMM, le nouveau Speaker, Sooroojdev Phokeer, « s’est déjà complètement disqualifié ». Pour Paul Bérenger, par sa manière de conduire les débats, le nouveau Speaker, Sooroojdev Phokeer, est « pire à ce poste que l’ancienne Speaker, Maya Hanoomanjee ».

Suivez la séance parlementaire de ce lundi à 11h30 sur LeMauricien.com.