À une question du député MMM Rajesh Bhagwan qui voulait savoir si le gouvernement mettra en place un comité pour se pencher sur le Draft Report concernant les retransmissions en direct des travaux de l’Assemblée nationale, le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, a laissé entendre qu’un nouveau Select Committee se penchera sur le sujet.
Dans sa réponse, le Premier ministre a fait comprendre qu’un comité avait été mis sur pied en avril 2011 sous la présidence de Nando Bodha et qu’en juin 2012 un Draft Report a été produit. Il a annoncé qu’un nouveau Select Committee serait mis en place pour se pencher sur ce rapport. Rajesh Bhagwan a alors demandé s’il y avait un « time frame » pour la mise en place de ce comité et si, entre-temps, l’opposition continuerait à subir le traitement de la MBC. Le Premier ministre a demandé à la Speaker de veiller à ce que le comité soit mis en place rapidement, tout en précisant que la MBC était déjà au courant qu’elle doit faire son travail en toute objectivité.
Prenant la parole à son tour, le chef de file du PTr, Shakeel Mohamed, s’est interrogé sur la nécessité d’un nouveau Select Committee alors qu’il y avait déjà consensus sur le précédent. Il a rappelé que tous les partis présents à l’Assemblée nationale y étaient représentés et a argué que cela ferait perdre du temps alors que le présent gouvernement souhaite aller très vite sur ce dossier. Le député du MMM Alan Ganoo a pour sa part évoqué la possibilité de présenter une motion concernant le Draft Report à l’Assemblée nationale, ce à quoi le Premier ministre devait répondre que tel serait le cas à la finalisation du rapport final.