Honneur aux Mauriciens qui ont dominé hier la deuxième journée des compétitions d’athlétisme déroulées au stade d’Alarobia. Ils y ont accroché cinq médailles d’or, une d’argent et une de bronze faisant oublier leur entrée en matière en demi-teinte la veille avec trois médailles d’argent et deux de bronze.
Cette deuxième journée a fait la part belle à Claudia Bernard qui décroche l’or au 100 m haies et au saut en hauteur où elle réalise 1,65 m. Dans cette dernière épreuve, l’argent est revenu à la Seychelloise Natacha Cherry (1,65 m) et le bronze à la Réunionnaise Jade Paroix (1,55 m) devant la Mauricienne Christina Ratna qui termine 4e avec 1,55 m. La Malgache Sidonie Fiadanantsoa prend la 5e place et la Réunionnaise Jeanne Bertrand 6e toutes deux créditées de 1,50 m.
Pour ne pas être en reste, Jordan Christophe qui avait obtenu le bronze au 100 m mercredi, s’est cette fois imposé au saut en longueur tandis que Nadir Tooraub et Claudarel Louis ont été les plus forts aux 110 m haies et au lancer du poids. À ces victoires mauriciennes s’ajoutent la médaille d’argent remportée par Ali Dreepaul au 200 m et la médaille de bronze d’Ann Léo Léopold au 200 m filles. Dreepaul a obtenu l’argent au 100 m mercredi et Léopold le bronze au 400 m haies.
Les compétitions prennent fin aujourd’hui avec les épreuves de relais.