L’équipe du sergent Kookoor, de l’Anti Robbery Squad (ARS) du Nord, a appréhendé un chirurgien-dentiste de 59 ans pour attouchement sexuel sur son assistante. Même si cet habitant de Piton a nié les accusations portées contre lui, il demeure en détention préventive après avoir comparu au tribunal de Rivière-du-Rempart mardi. La présumée victime, âgée de 28 ans, a déclaré à la police qu’elle travaille dans le cabinet du suspect, à Goodlands, depuis février de l’année dernière, où elle s’occupait du bureau du dentiste et prenait ses rendez-vous durant son absence. Cependant, dit-elle, le quinquagénaire « flirtait » avec elle et tenait des conversations à connotation sexuelle. Et d’ajouter que le dentiste profitait de chaque occasion pour la toucher.

La plaignante lui aurait demandé d’améliorer son comportement. Au cas contraire, elle porterait plainte à la police. Mais le suspect n’aurait pas écouté ses mises en garde. Le dernier incident, dit la plaignante, serait survenu dans l’après-midi du 24 janvier sur son lieu de travail. Elle était assise, dit-elle, quand le quinquagénaire l’aurait enlacée pour ensuite caresser ses parties intimes. Puis il aurait tenté de l’embrasser. Mais la jeune femme l’aurait repoussé et lui aurait fait comprendre son intention de divulguer son comportement à l’épouse du dentiste.

Elle a alors pris son sac avant de quitter les lieux et se rendre chez elle, où elle devait se confier à un proche. La jeune femme s’est finalement rendue à la police de Goodlands pour rapporter l’affaire. Selon elle, seul le suspect et elle étaient présents dans le cabinet au moment des faits allégués. Elle ajoute n’avoir jamais donné la permission à son employeur de la toucher. Bien que n’ayant pas été blessée, la victime a souhaité se faire examiner par un médecin.

Finalement, le chirurgien-dentiste a été arrêté à son domicile quelques jours plus tard. Il devra donner sa version des faits bientôt, mais déjà, il affirme avoir été victime d’un acte de vengeance. L’enquête se poursuit sous la supervision du surintendant Hossenbocus.