C’est à l’issue d’un défilé au Centre international de conférences de Victoria, à l’île Persévérance, que le Club Sesel s’est installé au Village des Jeux. Les membres de la délégation sont en bus, voiture, à motocyclette ou en 4×4 au son d’une musique à fond les décibels pour le défilé, le tout sous les regards approbateurs des Seychellois dans les rues. Le ton est donné avec cette équipe des Seychelles placée sous la direction d’Ulric Mathiot, ancien footballeur et chef de mission.
C’est sans anicroche que les Seychellois se sont installés dans leurs appartements. Hormis l’ex-boxeur devenu aujourd’hui entraîneur, Rival Cadeau, qui avait un problème avec ses clés d’appartement, le reste de la délégation a pris ses quartiers dans la bonne humeur. Le chef de mission des Seychelles nous disait avec un large sourire que cette installation au Village s’est déroulée comme sur du papier à musique. « Tout dan lord Dallon. Nous avions déjà procédé à l’allocation des chambres, ce qui nous a facilité les choses. Maintenant, notre mission est d’assurer le succès des Jeux avec les résultats de nos athlètes », indique Ulric Mathiot.
Cependant, ce n’est pas toute la délégation seychelloise qui est au Village. À hier soir, les nageurs, les footballeurs, les haltérophiles et les athlètes manquaient encore à l’appel. « Les footballeurs ne seront pas au Village. Par contre, les autres sont encore en stage, mais dans les jours qui viennent, ils seront des nôtres, sauf l’équipe d’athlétisme qui est en stage au Kenya et qui sera au Village à partir du 4 août », indique notre interlocuteur.
Ce qui fait que, petit à petit, la vie commence à prendre forme au Village des Jeux. D’autant que tous les chefs de Mission sont en place eux aussi et commencent à installer leur secrétariat.